Repar toi-même continue son activité … en roue libre
PS : Photo prise avant le Covid 19, donc sans masque !
Suite à l'instauration d'un nouveau confinement et d’un couvre-feu, nous avons été au regret d'annuler jusqu’à nouvel ordre toutes nos permanences que ce soit à notre local de Ploubalay, chez Leroy Merlin, à Plancoët ou à Dinan.
En attendant, il est toujours possible de vous aider soit par téléphone ou par mail pour vous guider dans vos réparations ou en direct de façon ponctuelle.
Si les conditions sanitaires le permettent, nous organiserons dans le courant de l’été un atelier de réparation vélos, place du marché de SAINT JACUT, devant la salle des fêtes.
Nous rappelons que RTM est une association qui prône la réutilisation du matériel et lutte contre l’obsolescence programmée. Cette économie circulaire participe de la transition écologique.
.
Repar toi même organise aussi des ateliers thématiques pour appendre à ses adhérents à réparer eux même leur matériel ; par ex : un atelier vélo, un atelier collage, un atelier électricité, recherche de pannes… ces ateliers sont ouverts à tous et gratuits.
RTM est présent également dans les salons et les manifestations publiques dans la zone d’intervention qui englobe Dinard/Dinan/Plancoët.
RTM fonctionne avec un comité d’animation composé d’une dizaine de réparateurs.
Ces réparateurs prennent en charge les adhérents qui souhaitent réparer leur matériel.
RTM a assuré ainsi 240 réparations l’année passée sur 4 sites (Ploubalay, Dinan, Pleurtuit et Plancoët) et continue sa progression.
Les intéressés peuvent contacter l’association et venir aux permanences lorsqu’elles seront ré-ouvertes ou prendre RV pour les cas particuliers.
L’association recherche également des réparateurs pour assurer la diversité de la demande et étoffer son équipe.
Tel : 06 31 80 32 69
Mail: repartoimeme@gmail.com
Site : http://www.repar-toi-meme.org
Bien entendu nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation et ferons notre possible pour rétablir un fonctionnement « normal »…
Nous comptons sur votre compréhension.