Notre permanence au magasin Leroy Merlin du 23 septembre 2016 a commencé sous de mauvais auspices ; en effet nous avons pour cause de travaux été installés au fond du magasin.
Bien que l’hôtesse d’accueil ait bien dirigé tous les visiteurs que nous avions convoqués suite à leur demande d’intervention, nous n’avons eu que très peu de nouveaux visiteurs, car le manque de signalétique ne les a pas attirés vers notre emplacement, tant pour adhérer que pour recruter de nouveaux conseillers. Malgré tout, la séance fut efficace. Nous avons effectué six réparations.
-Une perceuse SKIL avait la faire l’inverseur marche avant/marche arrière ; elle nous a résisté mais nous l’avons vaincue et elle repart pour de nouvelles aventures.
- Une centrale vapeur CALOR avait une fuite qui entraînait un court-circuit ; après démontage le problème est identifié : il faudra colmater la fuite avec une résine bi-composants et percer un trou dans la base de l’appareil pour évacuer l'eau éventuellement pour éviter un nouveau court-circuit.
- Une visseuse PARKSIDE ne charge plus. Il faut commander et changer les accus. (coordonnées données à l’adhérent.)
- Un lave-vitre KARCHER ne tient plus la charge, pour le démonter, une vis TORX tête creuse, mais ensuite le problème est simple il faut commander une nouvelle batterie et la remplacer. (coordonnées données à l’adhérent.)
- Un téléphone portable est tombé il ne fonctionne plus ; après observation il s’avère que la batterie n’est plus en place ; elle a du être éjectée lors de la chute.
- Un sèche-linge LADEN a pris sans doute une surcharge lors d’un orage : recherche de l’éclaté et de la référence de la pièce ; il faut la commander soit en neuf soit en occasion (coordonnées données à l’adhérent.)
Un bon bilan pour cette séance : l’efficacité est au rendez-vous…